top of page

Environnement

Beauregard, c’est une maison avant d’être un lieu de soin. On a le sentiment d'y entrer chez quelqu’un, de rejoindre les habitants d’une maison, et non pas d’entrer dans une institution de soins.

marchand_img047.jpg

L'environnement, tant intérieur qu'extérieur, est une composante de base de la vie qui se déroule au quotidien à l'EMS Résidence Beauregard. Il est partie intégrante de l'approche développée ici dans l'accompagnement des résidents, l'accueil de leurs proches et le travail des équipes interdisciplinaires.

L'établissement est de petite taille. Cela pourrait être une faiblesse , mais c'est surtout un atout. L'EMS Résidence Beauregard accueille uniquement 34 résidents dans un ancien hôtel, qui offre un cadre intimiste.

L’espace est organisé autour de lieux de vie familiaux: salon d’hiver, espace cuisine dans le salon, entrée accueillante (type maison de famille), petites chambres toutes différentes. Un jardin entoure la maison et est agrémenté de cabanons multicolores destinés à de multiples activités

Les repas, les animations, les soins esthétiques et même la sieste, tous ces moments privilégiés trouvent leur place dans le salon d’hiver. Véranda en été, elle est entourée de parterres de fleurs.

L’intégration de l'espace cuisine dans le salon permet au résident de découvrir et de partager l’effervescence du coup de feu de midi. Le Chef n’oublie jamais de passer vers ses convives pour recueillir compliments et remarques.

bottom of page